Date de sortie : 14 Mars 1945
Réalisé par Macel Carné
Avec Arletty, Jean - Louis Barrault, Pierre Brasseur, Maria Casarès
Genre : Drame


Ce film est considéré bien souvent par la critique Française comme le meilleur film de tout les temps.
 Il raconte l'histoire de Garance (Arletty) qui rend amoureux 2 artistes au Théâtre des Funambules à Paris ( Jean Louis Barreau et Pierre Brasseur). Mais bon, je n'en dit pas plus pour ceux qu'ils ne l'ont pas encore vu.
… Effectivement, les thèmes de ce chef d'oeuvré n'ont rien d'extraordinaire dans la nouveauté puisqu'ils traitent de l'amour, la haine, la trahison mais ces sentiments sont magnifiée par des décors sublimes et surtout à travers les dialogues brillants de Jacques Prévert qu'on ne se lasse jamais de réécouter à chaque visionnage. Aussi, les acteurs y sont absolument fabuleux par leur puissance tout comme par leurs regards... Et Arletty est inoubliable par sa beauté et son immense talent.

Egalement, ce film poétique commencé en 1943 et terminé en 1945 dure 3 h 02 et est composé de deux époques. La première, "Le boulevard du crime et la deuxième, "L'homme blanc", dont l'action se situe quelques années plus tard. Malgré sa longueur, Les Enfants du paradis n'est jamais ennuyeux car son histoire est prenante et surtout il se dégage une certaine magie dans ce film même si le récit est un tournoiement de l'amour et de la mort.



Retour à l'accueil